Les documents présentés ne reflètent que mon expérience. Etant graphiste avant tout, il se peut que  certaines explications techniques manquent de précision.
Si il y a des remarques, des modifications
à apporter, des idées, etc... n'hésitez pas et
envoyez moi un mail ici : beneuji(arobase)gmail.com

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Ben


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Atelier graph ENJMIN


I - Le pipeline de production
"Une description des étapes de production d'un jeu, des équipes qui interviennent et de leur rôle à chacune  des étapes"

II(a) - Les plateformes et moteurs
"Une description technique des plateformes et moteurs actuels"

II(b) - Le pipeline de rendu d'un moteur traditionnel(PS2, Wii, PSP, Phone, DS, etc...)
"La décomposition des étapes de rendu d'un moteur classique/hybride"

III - Analyses
"Une analyse succinte des techniques graphiques mise en place dans des jeux"

IV - Les outils graphiques disponibles
"Un aperçu non-exhaustif des technologies et outils graphiques exitants"

V - Méthodes et mise en oeuvre des outils
"Ma méthodologie personnelle"

VI - Lexique
"Ben un lexique quoi..."




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Des fichiers à tripatouiller, des Behind the Scenes et des Docs

Scenes, Objets, Textures à disposition

1. Les fichiers Blend, Zbrush et les textures du pilier.

2. Une fois legerement nettoyé, un bout de set en troidé.
Fichier Blender + Textures (à venir)


Liens, Docs, Making of et Behind the Scenes

1. Liens Utiles
2. Making Of / Reportages
3. Behind the Scenes
1. Shadow of the Colossus
2. Resistance : Fall of Man
3. Resident Evil 4
4. Resident Evil 5
5. Uncharted
6. Lost Planet
7. End of Eternity
8. Gears of War 2
9. KillZone 2
10. Sonic
11. Metal Gear Solid 4




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- A savoir -

1. Documentation importante
2. Tutoriaux
3. Outils, plug-ins




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- A savoir -

1. Documentation importante
2. Tutoriaux




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A venir.



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Zbrush

A savoir

1. Tutoriaux
2. Outils, plug-ins
3. Workflow Modélisation/Génération de Normal Map
4. Workflow Texuring