Unity_Logo 
Des détails techniques importants à connaître concernant Unity.
Ici, vous trouverez pas mal de liens vers de la doc et des tutoriaux, etc...

A SAVOIR :

Modern graphics cards are really good at pushing a lot of polygons, but they have quite a bit of overhead for every batch that you submit to the graphics card. So if you have a 100-triangle object it is going to be just as expensive to render as a 1500-triangle object. The sweet spot for optimal rendering performance is somewhere around 1500-4000 triangles per mesh.


1. Documentation importante
2. Tutoriaux
3. Outils, plug-ins

1. Documentation importante
Optimisation graphique :

http://unity3d.com/support/documentation/Manual/Optimizing%20Graphics%20Performance.html

Couvre la modelisation, pixel lights, shadows...

Modeliser des personnages optimisés :

http://unity3d.com/support/documentation/Manual/Modeling%20Optimized%20Characters.html

Les types de lampes :

http://unity3d.com/support/documentation/Components/class-Light.html

Fonctionnement et options des ombres :

http://unity3d.com/support/documentation/Manual/Shadows.html

Les shaders de Unity :

http://unity3d.com/support/documentation/Components/Built-in%20Shader%20Guide.html

L'outil Terrain :

http://unity3d.com/support/documentation/Manual/Terrains.html

Utiliser une detail map :

http://unity3d.com/support/documentation/Manual/HOWTO-UseDetailTexture.html

Utiliser les bump-maps/Normal maps :

http://unity3d.com/support/documentation/Manual/HOWTO-bumpmap.html


2. Tutoriaux
Textures animées :

http://vimeo.com/5000216

Textures avec Alpha :

http://vimeo.com/5001922

Utiliser les normal maps :

http://vimeo.com/6155447

Comment generer une Normal Map dans Unity :

http://vimeo.com/6153426

En gros, ça convertit une bump map, niveaux de gris, en normal map.

L'outil Terrain :

http://www.youtube.com/watch?v=YnO9RtarzHE



3. Outils, plug ins
UNILOD :

http://forum.unity3d.com/viewtopic.php?t=45295

http://www.youtube.com/watch?v=I9ObSprV0Sk&feature=related

Contient LOD managment, auto mesh simplification, Textures Streaming, etc…

Pre Culling dans Unity : on demande à certains objets de disparaitre plus rapidement que d‘autres en les plaçant sur un layer séparé et en utilisant le script Camera.layerCullDistances. A utiliser avec les petits objets par exemple, des cailloux, des herbes, etc…

http://unity3d.com/support/documentation/ScriptReference/Camera-layerCullDistances.html