Des détails techniques importants à connaître concernant Unity.
Ici, vous trouverez pas mal de liens vers de la doc et des tutoriaux, etc...
Modern graphics cards are
really good at pushing a lot of polygons, but they have quite a bit of
overhead for every batch that you submit to the graphics card. So if
you have a 100-triangle object it is going to be just as expensive to
render as a 1500-triangle object. The sweet spot for optimal rendering
performance is somewhere around 1500-4000 triangles per mesh.
Optimisation graphique :
Couvre la modelisation, pixel lights, shadows...
Modeliser des personnages optimisés :
Les types de lampes :
Fonctionnement et options des ombres :
Les shaders de Unity :
L'outil Terrain :
Utiliser une detail map :
Utiliser les bump-maps/Normal maps :
Textures animées :
Textures avec Alpha :
Utiliser les normal maps :
Comment generer une Normal Map dans Unity :
En gros, ça convertit une bump map, niveaux de gris, en normal map.
L'outil Terrain :
UNILOD :
Contient LOD managment, auto mesh simplification, Textures Streaming, etc…
Pre Culling dans Unity : on demande à certains objets de disparaitre
plus rapidement que d‘autres en les plaçant sur un layer séparé et en
utilisant le script Camera.layerCullDistances. A utiliser avec les
petits objets par exemple, des cailloux, des herbes, etc…